Troisième temps ( Juillet 2015) :  Expérimentation d’une méthode d’apprentissage d’une langue (par le Kamishibaï) stage d’immersion avec  des lycéens volontaires dans un des pays partenaires : Le camp linguistique d’Olsztyn en Juillet 2015. Durée 15 jours.


Public et Mobilité :

 L’équipe encadrant du camp linguistique : Enseignants de FLE et animateurs (15)  dont 10 mobilités

  • 5 enseignants de Roumanie.
  • 5 enseignants de France
  • 5 enseignants de Pologne
  •  40 élèves d'établissements de Warmie Mazurie ayant une option langue française  (0 mobilités)
  • 10 élèves du réseau d'établissements de Roumanie ayant une option langue française (10 mobilités)

Méthode pédagogique :

L’expérimentation : utilisation d’une technique théâtrale japonaise : Le Kamishibaï.

Développement global du projet pédagogique avec les lycéens  avec le concours d’une professionnelle artiste de cette discipline théâtrale

  •  Evaluation des pré-acquis ou pré-requis.
  • Constitution de groupe de niveau.
  •  Initiation à la technique du Kamishibaï :

Participation active des enseignants au déroulement du stage : Observation et suivi des élèves en situation. Productions écrite (scénario), plastique (décors) et orale (jeu de rôles)

 Participation à la restitution du projet : création d'un blog durant le séjour et poursuite du projet entre jeunes par l'utilisation du blog

Evaluation : fidélisation (réinscription) des jeunes dans l'apprentissage de français de retour dans leurs établissements et mesures des acquis par leurs enseignants (testes écrits et oraux)

Comité de pilotage : 2ème réunion

 Rapport intermédiaire N°2 : Validation de l’expérimentation.



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Démarche pédagogique s'appuyant sur le Kamishibaï
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Petite contribution aposteriri
pentru JFK.pdf
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Rapport du camp linguistique2015.pdf
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